2012-12-24

Power Self Defense System

En 2008, j'ai commencé à matérialiser mon expérience martiale basée sur la pratique de diverses disciplines, ainsi que des agressions réelles et contemporaines liées au milieu urbain (la ville). Cela ce résume en un style de karaté plus versatile que le shotokan, proche du Kyokushinkai, privilégiant les mains ouvertes, coudes et genoux, saisies, et étranglements.

Depuis 1998, j’ai commencé à adapter mon karaté et Ju Jitsu en recherchant plus de mobilité, à l’exemple inspirateur, de l’aïkido et des expériences en combats qui suivirent : Karaté, Full Contact, Vale Tudo, la rue.

Des concepts sont nés et ont constitués le centre de mon travail, quelques variations techniques également, pour formaliser un système de free fight et défense personnelle. Lequel est toujours en évolution centré sur la recherche du perfectionnement. Il apporte beaucoup maintenant aux jeunes (tweens, adolescents) contre les actes de bullying, aux femmes contre des agressions telles que la tentative de viol.

Les débuts de cette recherche sont liés à mon métier d’APR (agent de protection rapprochée) ; au début, j’avais nommé la méthode  Close Defense, car elle était dirigée aux agents de protection de personnes et policiers. 

Quelques préceptes majeures caractérisent ma méthode, comme : 

  1. dévier la trajectoire de l’attaque, 
  2. peu de mouvements pour être discret et rapide, 
  3. porter immédiatement attention sur les mains et les bras de (ou des) l’adversaire(s), 
  4. amener l’adversaire au sol le plus rapidement possible sans y aller soit même (tout au plus s'agenouiller), 
  5. contrôler l’adversaire privilégiant la soumission, n'utilisant l’atemis seulement si c’est nécessaire.

BTR 21" - Bâton Tactique Repliable


2008: Extract of techniques



No hay comentarios.:

Publicar un comentario